© Christelle Seguin

Les Arts hors mur

Exposition Cache-cache

EN COURS

En raison de la fermeture des lieux d’exposition, la présentation de l’exposition « Cache-cache » a lieu à la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac. Merci à son équipe pour ce chaleureux accueil !

« Cache-cache » explore la thématique du visible et de l’invisible, fil conducteur de la programmation 2020/2021 de l’artothèque.

Cette exposition présente les productions réalisées par plus de 130 enfants et adultes des écoles Georges Leygues et Edouard Herriot, l’association ASTI, les espaces sociaux et d’animation Pessac animation, Alain Coudert, Alouette Animation, Châtaigneraie Arago de Pessac, Astrolabe, association de quartier de Bordeaux Belcier, la Ré d’eau centre de loisirs de Cenon.

Ils ont exploré le thème du visible et de l’invisible lors de vingt ateliers menés de novembre 2020 à mars 2021 par les médiatrices de l’artothèque autour de ses expositions et d’œuvres de sa collection des artistes Abdelkader Benchamma, Véronique Elléna, Claude Faure, Emmanuel Lagarrigue, Laurent Le Deunff, Mrzyk et Moriceau, Kyoko Nagashima, Emmanuel Régent.

L’artiste Lucile Bayens a participé à certains ateliers.
Les participants ont abordé diverses techniques : photomontage, collage, dessin, sculpture, peinture, photographie…

Dans le cadre du dispositif LES ARTS HORS MUR, Actions Jeunesse et Politique de la ville des arts au mur artothèque avec le soutien de ses partenaires : Villes de Bordeaux, Cenon et Pessac, Bordeaux métropole, Région Nouvelle-Aquitaine, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Préfecture de la Gironde, CGET.