L’essentiel de février

Cher·e·s ami·e·s,

Nous vous invitons à découvrir à la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac l’exposition des œuvres acquises en 2023 par l’artothèque avec le soutien de la Ville de Pessac, ainsi que celles des douze lauréats de la commande artistique « Les temps changent » produites par le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA), qui rejoignent la collection. Samedi 3 février, nous vous invitons à des visites découverte de l’exposition et au vernissage. Vous pourrez les emprunter à partir du 5 mars 2024 à l’artothèque !

La très belle exposition « Merveilles ZONE », soutenue par l’aide à la création Drac Nouvelle-Aquitaine 2023 se poursuit jusqu’au 17 mars ! Elle se déploie autour d’une magistrale installation picturale et sonore, un espace immersif qui nous invite à une réminiscence de moments intimes captés par l’artiste Louis Granet – les oliviers, les filets de chantier dans la forêt, les méduses de sa femme, le plongeon dans une piscine, la fumée d’une cigarette, le ciel à 21h quand il commence à faire nuit … – qui l’entraîne, librement, passionnément, à approcher une peinture qui lui ressemble.

Les médiatrices de l’artothèque s’invitent au cinéma Jean Eustache lors de la séances ArtO’ciné du 7 février à 14h. Elles feront découvrir au jeune public une œuvre d’Aurélien Mauplot avant la projection du film d’animation « Le Royaume de Kensuke ».

Vivre au quotidien avec des œuvres d’art contemporain ? Rien de plus simple !

Chez soi, à l’école, au travail… Venez découvrir notre collection de 1118 œuvres/601 artistes, et empruntez celle(s) de votre choix accompagné par notre équipe. Cette relation quotidienne à l’œuvre favorise une expérience inédite et privilégie un cheminement personnel au cœur de la création artistique contemporaine.

Suivez toute l’actualité des arts au mur artothèque sur nos Facebook et Instagram !