L'essentiel de juillet et août 2022

FERMETURE ESTIVALE de l’artothèque du 31 juillet inclus au 10 août inclus – Réouverture le mercredi 11 août à 14h, très bel été à vous tous !

Cher-e-s ami-e-s,
les arts au mur et chemins de traverse tout l’été

Le 29 juin à 18h dernier vernissage avant l’été ! Dans le cadre des Vibrations Urbaines #25, en partenariat avec la Ville de Pessac, nous accueillons l’artiste Pablo Savón, un street artiste unique en son genre ! Céramiste de métier, depuis 2017, Pablo Savón investit les murs de nos villes de ses céramiques qu’il colle au gré de ses voyages. Faisant le lien entre un art ancestral et le street art.

Tout l’été, les médiateurs de l’artothèque seront présents dans les quartiers de la métropole.
Ils mèneront des ateliers et des projets artistiques autour de l’art contemporain, que ce soit à l’artothèque autour de l’exposition Céramiques Urbaines de Pablo Savón, dans les structures partenaires autour d’œuvres de notre collection ou lors de projets accompagnés par les artistes.

Un dernier workshop autour du projet « Aujourd’hui la jeunesse la vie devant soi », mené avec l’artiste Agnès Aubague avec des jeunes autour du thème de la jeunesse et le travail vient clôturer le projet qui s’adresse aux jeunes et questionnent leurs visions du monde du travail et leur environnement de proximité, en partenariat avec l’espace social de La Colline et l’ITEP Bellefonds de Cenon.

Nous invitons nos adhérents à l’inauguration de l’été photographique à Lectoure le 16 juillet.

Émilie Flory est la commissaire de cette nouvelle édition. « Tête chercheuse et voyageuse, Émilie Flory ne badine pas avec l’humour et a « carte blanche» pour concevoir la programmation artistique de l’édition 2022 du festival. Son projet nous entraîne dans une authentique aventure et délivre une édition tout à la fois acérée et enchanteresse, une édition 2022 qui déride, qui interpelle, surprend, dénonce et expérimente. »Marie-Frédérique Hallin, Directrice du Centre d’art et de photographie de Lectoure.

Pour mémoire, Émilie Flory a été commissaire de deux expositions à l’artothèque, « L’espace des possibles » en 2016 et « Les liens qui nous lient » en 2017.

Le prêt d’œuvres se poursuit sur rendez-vous à contact@lesartsaumur.com
Suivez toute l’actualité des arts au mur artothèque sur nos réseaux Facebook, Instagram et Youtube !

L’équipe des arts au mur artothèque