L’essentiel de juin

Cher·e·s ami·e·s,

Pour bien commencer ce mois de juin, nous vous convions à une immersion poétique et musicale au cœur de l’exposition « Spectres » de Nina Laisné. L’artiste a imaginé une scénographie dans la salle d’exposition de l’artothèque invitant le spectateur à revisiter avec elle des mythes et des personnalités troubles et fascinantes dont les inventions deviennent vérités.

L’exposition « Spectres » de Nina Laisné fait partie du programme l’art dans la ville du salon BAD+, du 31 mai et 2 juin, un partenariat de programmation entre le salon et les structures d’art contemporain du territoire.

Samedi 8 juin à 15h30, « Un autre regard » est une bonne occasion de voir ou revoir « Spectres » sous un angle différent : l’artothèque invite la violoniste Anaïs Ponty à présenter une visite décalée de l’exposition.

Samedi 22 juin, de 14h à 16h, c’est RécréO’mur ! Venez en famille partager un atelier ludique et créatif proposé au cœur de l’exposition « Spectres » pour les 5-12 ans et leurs parents !

Mercredi 12 juin à 17h30 au Cinéma Jean Eustache de Pessac, les élèves et enseignants de trois collèges de Mios et Pessac présentent une exposition collective transdisciplinaire « Voyage d’une œuvre dans les collèges de la ville » de leurs productions autour de la cartographie, inspirée par l’œuvre « Mar-i-e-n-o-elle » de Jean-Marc Chevallier, de la collection les arts au mur artothèque.

Du 13 au 28 juin, à Coutras dans le cadre du projet « D’une case à l’autre », l’artothèque présente l’exposition « Famille(s) », restitution des trois workshops artistiques menés par l’artiste Coline Gaulot avec des élèves autour des différentes typologies de familles existantes, afin de créer et de débattre autour de la différence.

Vous désirez emprunter une œuvre ?

Venez la choisir parmi les 1120 œuvres de notre collection d’art contemporain, dessins, peintures, collages, estampes, photographies issues des principaux courants de l’art des années 60 jusqu’à la création la plus contemporaine.

Sur rendez-vous à contact@lesartsaumur.com / 05 56 46 38 41

Suivez toute l’actualité des arts au mur artothèque sur nos Facebook et Instagram !