© Studio Cocktail

L'essentiel de janvier

Cher-e-s ami-e-s, nous vous souhaitons une excellente année 2022, joies et belles surprises artistiques.

Pour commencer cette nouvelle année, nous espérons vous accueillir autour de la très belle exposition « Apnée en récursivité » de Jeanne Tzaut ! Une installation picturale dans laquelle des matériaux, des formes et des espaces se retrouvent étirés, déplacés, mis en équilibre. À travers plusieurs saynètes l’artiste propose différentes vues possibles d’un monde en perpétuel mouvement.

Derniers jours ! Jusqu’au 15 janvier, précipitez-vous pour découvrir l’exposition organisée avec la Maison de la Photographie des Landes à Labouheyre. Le choix des œuvres dans la collection de l’artothèque est le résultat d’une projection personnelle de Lydie Palaric, commissaire de l’exposition, et de ses réflexions sur ce qui animait l’artiste d’hier et ceux d’aujourd’hui. Parfois drôles, intrigantes et émouvantes, ces propositions vous entraîneront dans différentes relectures du travail de Félix Arnaudin. Découvrez-en plus en écoutant l’interview de Lydie Palaric.

ArtO’campus : en janvier 2022, le nouveau dispositif proposé aux étudiants et au personnel de l’Université de Bordeaux se poursuit avec la visite de l’atelier de l’artiste Coline Gaulot à l’Espace 29. D’ici l’été, trois autres visites seront organisées par l’artothèque et réservées aux premiers étudiants qui auront résolu une énigme concernant une des œuvres exposées de notre collection dans les bibliothèques de l’Université.

À l’affiche ! Chaque mois, découvrez en vidéo une nouvelle acquisition 2020 de l’artothèque. En janvier, Pierre Labat nous présente sa démarche, guidée par les contraintes du premier confinement, grâce à une présentation dessinée de son travail et de ses inspirations.

Noël encore un peu ! Offrez à vos proches une adhésion cadeau ! Ils pourront emprunter des œuvres d’art toute l’année et pourront profiter de tous les évènements proposés par l’artohèque.

Adhérer à l’artothèque et emprunter une œuvre ?
Renseignement et rendez-vous au 05 56 46 38 41 ou à contact@lesartsaumur.com

Découvrez notre programmation dans notre nouvelle plaquette, et tout au long de l’année à l’artothèque !
Suivez toute l’actualité des arts au mur artothèque sur nos réseaux Facebook et Instagram !

L’équipe des arts au mur artothèque