L'essentiel de février

Cher·e·s ami·e·s,

Nous vous invitons à venir découvrir « Les nouvelles acquisitions 2022 » de l’artothèque, elles sont présentées jusqu’au 25 février à la médiathèque Jacques Ellul, à Pessac. Chaque année, l’artothèque procède à de nouvelles acquisitions qui rejoignent la collection. Cette collection de plus de 1093 œuvres lui permet de développer ses missions de diffusion, de médiation et de sensibilisation à l’art contemporain par le biais du prêt d’œuvres auprès de publics diversifiés : particuliers, scolaires, collectivités, entreprises, centres sociaux, hôpitaux, prisons… À partir du 28 février 2023 sur RDV à l’artothèque, les nouvelles œuvres pourront être empruntées !

Nous vous invitons à l’ApaRté #2 qui se déroulera à l’artothèque, le jeudi 23 février à 16h, en présence des artistes, Camille Beauplan, Ladislas Combeuil, Pierre Labat, Jeanne Tzaut ayant bénéficiés à l’artothèque de l’aide à la Création soutenues par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Les ApaRTés ponctuent la programmation des 20 ans de l’artothèque !

Ce sont des temps d’échanges et de réflexion qui donnent la parole aux artistes en lien avec les enjeux majeurs du projet de l’artothèque : soutien à la création & expérimentation, diffusion, sensibilisation, mixité des publics…

Nous vous accueillons à l’artothèque autour de l’exposition « Merci de bien vouloir » de Camille Beauplan, qui se déploie autour d’une magistrale installation picturale et sonore, un espace immersif qui parle de notre ambivalence et de celle du monde dans lequel nous vivons.

ArtO’ciné ! le vendredi 17 février à 14h, l’artothèque est partenaire du festival « Les toiles filantes », au cinéma Jean Eustache à Pessac où elle fait découvrir une œuvre de Guillaume Dégé et organise un atelier autour du film « Le roi et l’oiseau » de Paul Grimault.

Hors-les Murs, l’artothèque est partenaire de l’association Archimuse qui expose jusqu’au 9.02 à la salle Capitulaire de la Cour Mably les œuvres des artistes de la collection de l’artothèque, C. Cuzin, S. Bourget, L. A. Lassale, L. Lulay, Erik. Van Der Weijde, L. Huret et Babou afin de valoriser les enjeux du chantier de restauration de la flèche Saint-Michel.

Vous désirez emprunter une œuvre ? Venez la choisir parmi les 1093 œuvres de notre collection d’art contemporain.
À partir du 28 février, vous pourrez emprunter les nouvelles acquisitions 2022 !
Sur rendez-vous à contact@lesartsaumur.com / 05 56 46 38 41

Suivez toute l’actualité des arts au mur artothèque sur nos Facebook et Instagram !