Nicolas Aiello, Prospectus, 2012, Collection les arts au mur artothèque, Pessac © Gaëlle Deleflie

Les Arts hors mur

Projet de territoire Exposition d’œuvres de la collection de l’artothèque

En écho à « Ceux qui nous lient »

À VENIR

En partenariat avec la Ville de Coutras

Dans le cadre du projet de territoire « Ceux qui nous lient », l’artothèque s’installe temporairement à Coutras, où l’artiste Paul Peinture anime des workshops artistiques avec les élèves de trois classes de l’école élémentaire Henri Sauguet et des jeunes de l’École de la 2e chance.

En parallèle, l’artiste a sélectionné plusieurs œuvres dans la collection de l’artothèque sur la thématique du lien social, qui sont présentées à l’Espace François Cluzet à Coutras.

Cette exposition est ouverte à tous, habitants de Coutras et d’ailleurs. Des visites commentées seront proposées aux élèves des écoles de la ville par la médiatrice de l’artothèque.

Avec les œuvres de :
Nicolas Aiello, Emmanuel Aragon, Abdelkader Benchamma, documentation céline duval, Gilgian Gelzer, Javiera Hiault-Echeverria, Fabrice Hyber, Mitsuo Shiraïshi.

Dispositif « les arts hors mur », Actions Jeunesse et politique de la Ville de l’artothèque, avec le soutien de la Ville de Coutras, du Département de la Gironde, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.