© Studio Cocktail

Exposition Nouvelles acquisitions 2020

À VENIR

Présentation des acquisitions 2020 de l’artothèque à la médiathèque Jacques Ellul. En partenariat avec la Maison Frugès-Le Corbusier et avec le soutien de la Ville de Pessac.

Chaque année, l’artothèque procède à de nouvelles acquisitions qui rejoignent la collection, grâce au soutien de la Ville de Pessac. Cette collection de plus de 1000 œuvres lui permet de développer sa mission originale de diffusion, de médiation et de sensibilisation à l’art contemporain par le biais du prêt d’œuvres auprès de publics diversifiés : particuliers, scolaires, collectivités, entreprises, centres sociaux, hôpitaux, prisons…

La collection, essentiellement constituée d’œuvres graphiques en deux dimensions et de vidéos, présente les principaux courants de l’art contemporain des 60 dernières années et de la création émergente. La photographie et le dessin contemporain y tiennent une place importante.

L’exposition des nouvelles œuvres de l’artothèque est présentée à la Médiathèque Jacques Ellul à Pessac du 27 février au 27 mars 2021. Elles seront accompagnées de visites pendant le week-end du 27 et 28 février, à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h ou 16h, suivies d’un parcours commenté dans la cité Frugès-Le Corbusier. Gratuit sur réservation auprès de l’artothèque.

Avec les œuvres de Pascal Amoyel, David Coste*, Estelle Deschamp, Maitetxu Echeverria*, Vanessa Fanuele, Jane Harris, Claudia Huidobro, Pierre Labat*, Michel Le Belhomme, Emmanuelle Leblanc, Masahide Otani, Cleon Peterson*, Chloé Poizat, Raphaël Zarka.

Ces œuvres pourront être empruntées à l’artothèque dès le mardi 30 mars 2021 sur RDV.
Voir les modalités d’emprunt

* Merci aux artistes et aux collectionneurs Bost & Chambon pour leurs dons et dépôts.