© cocktail — Lucie Lafitte & Chloé Serieys

Exposition Nouvelles acquisitions 2022

À VENIR

Présentation des acquisitions de l’artothèque 2022.
En partenariat avec la Cité Frugès – Le Corbusier, avec le soutien de la Ville de Pessac, de Bordeaux métropole et du CNAP.

Chaque année, l’artothèque procède à de nouvelles acquisitions qui rejoignent la collection. Cette collection de plus de 1040 œuvres lui permet de développer ses missions de diffusion, de médiation et de sensibilisation à l’art contemporain par le biais du prêt d’œuvres auprès de publics diversifiés : particuliers, scolaires, collectivités, entreprises, centres sociaux, hôpitaux, prisons…

La collection, essentiellement constituée d’œuvres graphiques en deux dimensions et de vidéos, présente les principaux courants de l’art contemporain des 60 dernières années et de la création émergente. La photographie, le dessin contemporain et les estampes y tiennent une place importante.

Nous vous invitons à découvrir l’exposition des œuvres acquises en 2022 par l’artothèque avec le soutien de la Ville de Pessac, de Bordeaux Métropole et celles mises en dépôt par le CNAP.

Avec les œuvres des artistes

Martine Aballéa, Camille Beauplan*, Amélie Bertrand, Céline Clanet, Natasha Caruana, Anne-Charlotte Finel, Jean Gfeller, Neïla Czermak Ichti, Bernard Joisten, Morgane Jouvencel, Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, Roberta Marrero, Anne-Marie Pécheur**, Françoise Pétrovitch***.

* Dans le cadre le Plan de soutien à l’économie de proximité de Bordeaux Métropole
** Don Collection Jean Pierre Lacoste
*** Nouvelles Vagues, Dépôt du CNAP 2022

Autour de l'exposition

Visite et déambulation

Samedi 28 janvier à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h.

Suivi du vernissage à 17h

Médiathèque Jacques Ellul
Présentation et visite de l’exposition en présence d’artistes, suivie d’une déambulation dans le quartier la cité Frugès – Le Corbusier
Durée de la visite 1h30, dont 1h en extérieur.

Gratuit sur réservation à contact@lesartsaumur.com ou 05 56 46 38 41
RDV devant l’entrée principale de la médiathèque Jacques Ellul.

Prêt des œuvres
Ȧ partir du 28 février sur RDV

Les nouvelles œuvres pourront être empruntées à l’artothèque

Modalités d’emprunt