© cocktail — Lucie Lafitte & Chloé Serieys

Exposition Nouvelles acquisitions 2023

EN COURS

Présentation des acquisitions de l’artothèque 2023
En partenariat avec la Cité Frugès – Le Corbusier, avec le soutien de la Ville de Pessac, de l’ADRA et du CNAP.

Nous vous invitons à découvrir l’exposition des œuvres acquises en 2023 par l’artothèque avec le soutien de la Ville de Pessac, ainsi que celles des douze lauréats de la commande artistique « Les temps changent » produites par le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA), qui rejoignent la collection.

Cette collection de près de 1120 œuvres permet à l’artothèque de développer sa mission originale de diffusion et de sensibilisation à l’art contemporain par le biais du prêt d’œuvres auprès de publics diversifiés : particuliers, scolaires, collectivités, entreprises, centres sociaux, hôpitaux, prisons…

Essentiellement constituée d’œuvres graphiques en deux dimensions et de vidéos, elle présente les principaux courants de l’art contemporain des 60 dernières années et de la création émergente. La photographie et le dessin contemporain y tiennent une place importante.

Les acquisitions annuelles sont indispensables à l’évolution du projet de l’artothèque et constituent le socle de ses actions. Elles permettent de rester dans une dynamique prospective, inhérente à la dimension contemporaine de sa collection, d’acquérir des œuvres significatives, de développer de nouveaux publics et partenariats.

Nous remercions Lydie Palaric et Sébastien Gazeau pour leur regard et leur accompagnement lors du Comité de sélection de ces Nouvelles acquisitions.

Avec les œuvres des artistes

Louise Aleksiejew, Pierre Ardouvin, Julien Audebert, Pauline Barzilaï*, Tamaris Borrelly*, Io Burgard*, Alix Delmas*, Leah Desmousseaux*, Vanessa Dziuba*, Agnès Geoffray, Juliette Green*, Laurent Lacotte, Thierry Lagalla, Seulgi Lee*, Diego Movilla*, Marine Pagès, Anne et Patrick Poirier, Paul Pouvreau*, Gilles Sage, Super Terrain*, Agnès Thurnauer*, Amandine Urruty, Sébastien Vonier**

* « Les temps changent »
** Don de l’artiste

Autour de l'exposition

Visite de l’exposition à la médiathèque puis déambulation dans la Cité Frugès – Le Corbusier

Samedi 3 février à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h

Vernissage à 17h

RDV dans le hall de la Médiathèque Jacques Ellul – Durée de la visite 1h30, dont 1h en extérieur
Gratuit sur réservation à contact@lesartsaumur.com ou 05 56 46 38 41

Exposition visible aux heures d’ouverture de la Médiathèque Jacques Ellul
Entrée libre
mar. jeu. & ven. 13h30 /18h30, mer. 10h / 18h30
& sam. 10h / 18h

À partir du 5 mars 2024
Les nouvelles œuvres pourront être empruntées à l’artothèque.
Sur RDV à contact@lesartsaumur.com ou au 05 56 46 38 41

Modalités d’emprunt