Prise de voeux à l'atelier © Coline Gaulot

ArtO’campus

Visite Mûrs pour l’art !

Visite de l'atelier de Coline Gaulot

À VENIR

Depuis 2021, un nouveau dispositif est proposé aux étudiants et au personnel du l’Université de Bordeaux et leur permet d’accéder au cœur de la création artistique contemporaine.

Cinq fois par an, des visites d’atelier d’artistes seront organisées par l’artothèque et réservées aux premiers étudiants et membres du personnel qui auront résolu une énigme concernant une des œuvres exposées dans les bibliothèques de l’Université.
Les artistes sélectionnés sont représentés dans la collection de l’artothèque, et leurs ateliers souvent situés dans de lieux emblématiques de la Métropole – Fabrique Pola, Espace 29, Atelier Raymonde Rousselle, Continuum…

La seconde visite se fera le 26 janvier à 18h30 : dans l’atelier de l’artiste Coline Gaudot, au sein de l’Espace 29.

La pratique transdisciplinaire de Coline Gaulot mêle aujourd’hui la peinture, l’écriture et l’installation sous le spectre rassembleur de la couleur et du récit.

« La jeune plasticienne nourrit sa pratique de la peinture avec celle de l’écriture et de l’installation. Elle crée par série autour de thèmes, de motifs ou de lieux communs tels que le bouquet, le feu d’artifice, la piscine, l’anniversaire. Ce qui caractérise sa démarche est la façon dont elle approche son sujet, en fait un prétexte à la rencontre et au récit. »

Anne Clarck, Junkpage, novembre 2018

 

www.colinegaulot.com