Emmanuelle Leblanc « Diffuse vert écarlate », 2021, 180x200 © tous droits réservés

Visites d’ateliers

Visite Visite de l’atelier d’Emmanuelle Leblanc

En partenariat avec Documents d'artistes Nouvelle-Aquitaine

À VENIR

Nous vous invitons à un temps de rencontre avec l’artiste Emmanuelle Leblanc*, au sein de son atelier, à Le Tourne.

Issu du photo-réalisme, son travail de peinture évolue vers une forme minimaliste qui tend à prolonger les traditions du Color Field Experience et met délibérément en doute les catégories. Les visites d’ateliers sont des temps d’échange et de rencontre privilégiés permettant de découvrir le travail des artistes au plus proche de leur pratique.

Ces artistes sont représentés à la fois dans la collection de l’artothèque et sur le fonds de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine.

Rendez-vous sur place samedi 27/04 à 11h.
Renseignements, propositions de covoiturage et inscription
au 05 56 46 38 41 ou contact@lesartsaumur.com.

Plus d’informations sur Emmanuelle Leblanc

Plus d’informations sur Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine

* Emmanuelle Leblanc est née en 1977. Elle vit et travaille en Gironde.
Issu du photo-réalisme, son travail évolue vers une forme minimaliste qui tend à prolonger les traditions du Color Field Experience et met délibérément en doute les catégories. Pensée en relation avec les phénomènes de perception, d’espace et d’échelle, sa peinture progresse vers une disparition de l’image qui ne surgit plus que de manière ponctuelle ou indicielle. Ses pièces bidimensionnelles, exécutées sur toile, bois ou papier, ses frises polyptyques, ses volumes architecturaux (arches et colonnes) et interventions in situ forment un corpus d’œuvres aux palettes composites et versatiles. Sous-tendu par l’ambition périlleuse de produire de la lumière avec de la matière, son travail est esquissé au moyen de l’outil photographique et numérique et vient s’inscrire au cœur  d’une matière picturale marquée par les techniques anciennes. […] Extrait de la notice biographique.