"The Sublime" © Cleon Peterson, 2020

Exposition Cleon Peterson

Vibrations urbaines

À VENIR

Exposition "Cleon Peterson : de la violence... Une histoire contemporaine.". Collection Bost - Chambon. Dans le cadre des Vibrations urbaines #23.

La Ville de Pessac dans le cadre du festival Vibrations Urbaines, en partenariat avec l’artothèque les arts au mur et la collection Bost – Chambon, propose une exposition monographique consacrée à l’artiste américain Cleon Peterson.

Né en 1973 à Seattle, Cleon Peterson est un street artiste mondialement reconnu au parcours de vie mouvementé. Sa jeunesse est fortement marquée par la maladie, la marginalité et la prison.

Peintre dès son plus jeune âge, il se fait d’abord remarquer comme designer dans le milieu du skateboard, puis au sein du studio de création de Shepard Fairey.

Fortement liées à sa propre vie, ses œuvres dépeignent la face sombre du monde tel qu’il l’observe, une vérité que, selon lui, tous n’ont pas vécu, mais que chacun a en soi. Son style très reconnaissable, inspiré de l’époque géométrique de la Grèce antique, dépeint des scènes où la violence sous toutes ses formes est dénoncée, qu’elle soit collective, primale, sexiste ou institutionnelle.

À travers la sélection unique des collectionneurs Daniel Bost et Dominique Chambon, les œuvres présentées amèneront le visiteur à porter un regard sensible et introspectif sur les dualités de nos sociétés contemporaines.

www.cleonpeterson.com