© A. Benchamma

Les Arts hors mur

Exposition De bric et de broc

À VENIR

Cette exposition est réalisée dans le cadre du programme les arts hors mur soutenu par les partenaires Jeunesse et Politique de la Ville, à l’issue d’actions menées par l’artothèque dans le cadre du scolaire et du périscolaire.

« De bric et de broc » explore la thématique de l’assemblage, fil conducteur des expositions de l’artothèque de la saison 2019/2020. Cette exposition présente les productions réalisées par plus de 300 enfants et adultes issus d’écoles, d’associations, d’espaces sociaux et culturels, de centres de loisirs de Pessac, Talence, Bordeaux, Cenon…

Ils ont exploré le thème de l’assemblage lors d’ateliers menés de janvier à mars 2020 par l’artothèque autour de ses expositions et d’œuvres de sa collections, avec la participation d’un artiste. Les participants ont abordé ce thème à travers le photomontage, le collage, le dessin, la sculpture, la peinture et la photographie.

Ce projet a pour objectif de valoriser l’image des quartiers et de ses habitants (enfants/adultes). Du 10 avril au 3 mars 2020, l’artothèque lui réserve un temps d’exposition.